France Beauchesne

Mot de l'artiste

Originaire de Victoriaville, elle vit depuis plusieurs années à Québec. D’aussi loin qu’elle se souvienne, la créativité a toujours fait partie de sa vie. Elle a touché à diverses techniques d’artisanat et en a enseigné quelques-unes, mais depuis une quinzaine d’années ce sont les pinceaux et les couleurs qui la passionne. Sa formation avec différents professeurs l’amène à découvrir une variété de techniques (textures, acrylique, aquarelle, encres, pastels et autres). Elle a déjà exposé à la Galerie Alfred Pellan et à la Galerie OFF et elle a participé à des expositions collectives dont le symposium Visit’Arts.
Elle aime se connecter à la nature qui l’inspire profondément; c’est pour cette raison qu’elle vous présente ses oeuvres sous le thème FLEURS EN FOLIE. Ces fleurs sur fond noir ou fleurs pimpantes de couleurs sont un reflet de cette période un peu floue de nos existences. Avec un peu d’imagination vous pourrez même y sentir un certain parfum… À moins que ce soit l’odeur si agréable des croissants et des pâtisseries du Café!

Exposition de juin

Le Café Les Cousins se fait un plaisir d'exposer les artistes émergents qui souhaitent faire connaître leur travail. Découvrez chaque mois une nouvelle collection aussi unique que la précédente.

Vous avez manqué la dernière exposition?

Voir l’artiste du mois dernier

Réserver l'espace

Faites votre demande de réservation de l’espace via notre page Facebook ou directement en magasin.

© 2014, tous droits réservés

Photographie — Pino de Palma