Christine Audet

Mot de l'artiste

Originaire de Bellechasse, Christine vit à Québec depuis plus de 45 ans. La créativité et l’attirance pour la peinture ont toujours été présentes dans sa vie. C’est au début des années 90 que le désir de s’exprimer par la peinture s’est imposé en admirant des tableaux impressionnistes. L’intérêt croissant pour la peinture l’amène à suivre des cours de peinture, de dessin, des ateliers de modèles vivants et finalement des cours de techniques mixtes jusqu’en 2017, ce qui lui permet d’aller plus loin dans sa créativité. Elle a déjà exposé au café en 2019, 2020 et participé à plusieurs expositions collectives. Deux de ses œuvres sont présentement exposées dans le lobby de l’Hôtel le Concorde Québec.
Pour cette exposition Christine y présente sept tableaux ayant pour thème "Un air d’été". Naturellement les fleurs sont au cœur de sa représentation picturale, ainsi que des paysages figuratifs-abstraits évoquant la douceur de l’été.
Ces tableaux colorés et lumineux nous amènent ailleurs, et nous font rêver à des temps plus légers! Je vous invite à venir les découvrir chez nous tout le mois d'avril!

Exposition d'avril

Le Café Les Cousins se fait un plaisir d'exposer les artistes émergents qui souhaitent faire connaître leur travail. Découvrez chaque mois une nouvelle collection aussi unique que la précédente.

Vous avez manqué la dernière exposition?

Voir l’artiste du mois dernier

Réserver l'espace

Faites votre demande de réservation de l’espace via notre page Facebook ou directement en magasin.

© 2014, tous droits réservés

Photographie — Pino de Palma