Mot de l'artiste

Je pratique la photographie artistique depuis vingt ans. J’ai présenté quelques expositions en solo et en collectif dans divers lieux au Québec. À travers mes expositions, je présente le même fil conducteur qui est l’identité de personnes à travers différentes approches.
Lors de mes plus récents déplacements à New York, Montréal et Québec, Tanger et l’Espagne, mon regard s’est arrêté sur le style de personnes qui défilent dans les rues. J’ai réalisé des portraits de rues qui démontrent le style propre de chaque personne et son identité personnelle et culturelle.
Au cours de l’année 2019 et 2020, j’ai photographié sous forme de portraits les personnes qui attirent mon attention par leur différence de style. Mon projet s’inscrit dans le mouvement de la Street Style Photography. Lors de mes déplacements dans les villes, j’ai repéré plusieurs sujets que je qualifie de personnages. Au-delà des apparences, il y a aussi une personne qui accepte pendant quelques instants de se montrer telle qu’elle est réellement, dans la mire de l’appareil photographique.
Par mon projet « Street Style », je tiens à photographier l’identité de chaque individu. Que ce soit le genre, le style, la culture et l’âge, j’aborde chaque rencontre comme un moment unique. Je suis toujours impressionnée de voir l’unicité de chaque personne. Ce projet me permet de développer une approche de la photographie de style de rue et capter un portrait unique d’un personnage saisi sur le vif de la rencontre.

Exposition de février

Le Café Les Cousins se fait un plaisir d'exposer les artistes émergents qui souhaitent faire connaître leur travail. Découvrez chaque mois une nouvelle collection aussi unique que la précédente.

Vous avez manqué la dernière exposition?

Voir l’artiste du mois dernier

Réserver l'espace

Faites votre demande de réservation de l’espace via notre page Facebook ou directement en magasin.

© 2014, tous droits réservés

Photographie — Pino de Palma